top of page

Polissage/lustrage

Vous souhaitez remettre à neuf votre carrosserie abimée, rayée ou encore ternie par le soleil ? Vous voulez une prestation de rénovation adaptée à votre véhicule ? 

Sur Saint-Barthélemy, le cadre insulaire peut être synonyme de dégâts sur votre voiture, face à l'exposition au soleil, aux poussières entraînées par les travaux, ou encore par les picots de rouille et goudron sur les routes.

Profitez d'un service d'entretien complet sur votre carrosserie, grâce à un savoir-faire et un matériel professionnel.  

Pourquoi faire un entretien de la carrosserie ?

9.png

Le soleil sur Saint-Barthélemy

Une exposition trop forte change l'aspect de la carrosserie et peut éclaircir la peinture. A l'instar de l'oxydation, le soleil abîme la carrosserie et nécessite un traitement spécifique.   

Quelle est la différence entre polissage et lustrage ?

  • Corrige les défauts visibles sur le véhicule

  • Supprime définitivement les micro-rayures

  • Enlève les tâches causées par le soleil

Polissage

Lustrage

  • Opération post-polissage

  • Apporte une protection durable

  • Finition de la carrosserie

  • Étape essentielle lors de la revente d'une voiture pour un aspect show-room

Le polissage et le lustrage agissent en complémentarité lors d'un entretien esthétique, et permettent de réaliser un lavage auto intégral. Ces étapes participent à la bonne tenue de votre voiture, et au maintien de sa valeur. Nous recommandons un traitement carrosserie avant la vente d'une voiture, afin de remettre à neuf le bien et assurer une vente plus rapide. 

Le lustrage

Le lustrage apporte une finition brillante et esthétique au vernis de votre véhicule. Le lustrage consiste à appliquer précautionneusement une cire protectrice afin d'apporter une tenue plus résistante à la qualité de la carrosserie. Cette étape va "nourrir" la carrosserie, et nécessite plusieurs heures de travail afin de couvrir toute la surface externe du véhicule. Le lustrage, sur le long-terme, va entretenir la carrosserie, mais également apporter une protection supplémentaire contre les expositions du soleil, et contre les traces de pollution causées par la route. Cependant, les traces tenaces nécessitent l'étape du polissage. 

Le polissage

Le polissage permet de corriger et de rénover une carrosserie abimée. Polir l'extérieur du véhicule agit comme un "gommage" doux sur la carrosserie, et donne un aspect très lisse pour ensuite effacer durablement les micro-rayures, l'oxydation de la peinture, ou encore les résidus de pollution routière. Le polissage est un travail long mais minutieux sur l'intégralité de la carrosserie, pour compléter l'étape de décontamination au préalable effectuée. Pour cette technique, il est nécessaire de savoir maitriser parfaitement la polisseuse, ainsi que le reste du matériel professionnel, car un entretien mal effectué provoque de sérieux dégâts sur votre véhicule et sa valeur. 

bottom of page